2ème session ordinaire du Groupe Thématique Régionale du secteur Eau et de l’Assainissement du Centre-Ouest : Rapports-bilan du 1er semestre 2019 régionaux des réalisations adoptés

La Direction Régionale de l’Eau et de l’Assainissement du Centre-Ouest a présenté la situation du secteur Eau et Assainissement de la Région durant le premier semestre 2019 le 28 mai 2019 au cours de la 2ème session du Groupe Thématique Régionale du secteur Eau et Assainissement à Koudougou. Cette séance a été présidée par Daouda TRAORE Secrétaire Général de la Région du Centre-Ouest.


18 pompes à motricité humaine, 14 postes d’eau autonome, 282 latrines familiales et 45 latrines dans les écolesont été réalisés au cours du premier semestre par l’ensemble des acteurs dans la Région du Centre-Ouest. c'est le bilan qui ressort de la  2ème session du Groupe Thématique Régionale (GTR) du secteur Eau et Assainissement tenue le mardi 28 mai 2019 à Koudougou. Présidée par le Secrétaire Général de la Région du Centre Ouest par ailleurs Président du dit GTR, son objectif était de faire l’état de mise en œuvre des trois programmes du secteur Eau et Assainissement au cours du premier semestre de 2019 dans la région. Spécifiquement, il s’agissait d’une part d’examiner les rapports-bilan régionaux du 1er semestre 2019 des trois programmes à savoir le Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable (PN-AEP), le Programme National d’Assainissement des Eaux Usées et Excrétas (PN-AEUE) et le Programme National de Pilotage et soutien (PPS) et d’autre part formuler des recommandations pour une mise en œuvre efficace et efficiente de ces programmes.dans la Région.

Selon eux ces résultats sont faibles à mi-parcours par rapport aux attentes. Ils ont pointé du doigt le mouvement d’humeur des acteurs du circuit de la dépense publique qui aurait eu un impact négatif sur la mise en œuvre de leurs activités. Au vue de la revue des programmations des activités qui a été fait, les acteurs se sont dits optimistes pour le 2nd semestre. Le Président de la session a exhorté les acteurs à fournir davantage d'efforts afin d'atteindre les objectifs fixés d’ici au 31 décembre 2019.

Madina OUEDRAOGO/DREA COS

Assemblée sectorielle 2017 des projets et programmes du MEA

IMG 00141Evaluation 2015-2016 des projets et programmes du ministère de l’eau et de l’assainissementDe résultats moyens enregistrésLe ministère de l’eau et de l’assainissement à tenu le 13 juillet 2017 à Ouagadougou, son Assemblée sectorielle 2017 des projets et programmes. La cérémonie d’ouverture de cette assemblée sectorielle a été placée sous la présidence du ministre de l’eau et de l’assainissement Niouga Ambroise Ouédraogo.

Le Ministère en Image

 
 

Le Ministère en video