Suivi-évaluation des indicateurs et des activités du sous-secteur de l’eau et de l’assainissement : les annuaires statistiques 2017-2018 en cours d’élaboration

dg1Il s’est tenu le mercredi 27 mars 2019 à Ouagadougou, un atelier bilan  de la collecte de données pour l’élaboration des annuaires statistiques  2017-2018 du sous-secteur de l’eau et de l’assainissement. Présidé par le Directeur général des études et des statistiques sectorielles du ministère de l’eau et de l’assainissement, Bourahima Ouédraogo, cet atelier a pour objectif d’apporter des informations aux différents acteurs de la chaine de production des données en vue de procéder à l’élaboration des annuaires statistiques 2017 et 2018.


La salle de conférence de la Direction Générale des Infrastructures Hydrauliques (DGIH) a abrité le mercredi 27 mars 2019, l’atelier bilan  de la collecte de données pour l’élaboration des annuaires statistiques  2017-2018 du sous-secteur l’eau et de l’assainissement. Il s’agit d’informer les participants sur le processus d’élaboration des annuaires statistiques 2017 et 2018 notamment les dispositifs entrepris, la méthodologie utilisée ainsi que le calendrier de cette élaboration. L’élaboration de ces documents obéit à quatre étapes que sont la conception et l’autonomisation de la maquette, la collecte des données statistiques et leur centralisation, la validation des données et la production de l’annuaire ainsi que la finalisation et la diffusion de l’annuaire. C’est dans le cadre du suivi-évaluation des indicateurs et des activités du sous-secteur qu’il a été entrepris depuis 2010, l’élaboration des annuaires statistiques. Ces documents permettent de répondre aux besoins des usagers en leur fournissant des informations fiables et actualisées sur les statistiques du sous-secteur sur plusieurs années. A ce jour, les annuaires statistiques de 2010, 2011, 2012, 2013 et 2016 sont disponibles et depuis le début de l’année en cours, la direction générale des études et des statistiques sectorielles a entrepris l’élaboration des annuaires statistiques de 2017 et 2018 d’où la tenue de cet atelier. Il atelier permettra aussi de mettre en place un groupe de travail pour collecter les données auprès des structures productrices.

Lidia RECTOUMDA
Stagiaire

Le Ministère en Image

 
 

Le Ministère en video