Mise en œuvre des activités des services police de l’eau en 2019 : l’Etat apporte un appui budgétaire de près de 100 millions Francs CFA

KTL’atelier de programmation des activités des services police de l’eau a eu lieu du mercredi 03 au vendredi 05 avril 2019 à Ziniaré dans la Région du Plateau-Central. L’objectif de cet atelier est de définir les activités prioritaires pour l’année 2019 des services police de l’eau assorti d’un budget de mise en œuvre.


Conformément à sa mission d’assurer le fonctionnement des services police de l’Eau dans toutes les régions pour une réussite de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau, la Direction Générale des Ressources en Eau a apporté au titre de l’année 2019 à ces services,  un  appui technique et financier orienté vers la consolidation des acquis des années antérieures. C’était au cours d’un atelier tenu du 03 au 05 avril 2019 à Ziniaré.
Durant ces trois jours de travaux, les participants ont amendé et adopté les programmes d’activités des services police de l’eau. Toutes les activités définies doivent concourir à la réalisationKT1 d’actions concrètes favorables à la conservation, à la protection et à la restauration de la ressource eau.
Ensuite, ils ont finalisé et adopté les protocoles relatifs à la mise à disposition des fonds pour l’exécution des activités de 2019 des services police de l’eau.  Suite à cette validation, la signature des protocoles entre la DGRE et les Directions régionales en charge de l’Eau et de l’Assainissement est intervenue en vue de la mise à disposition effective des fonds qui s’élèvent à 94 millions Francs CFA.  
KT2En rappel, la police de l’eau est un moyen de coordination des actions entreprises par les services existants chargés des missions de prévention, de contrôle et de répression pour la mise en œuvre de la législation en matière d’eau. Elle s’applique à toutes les eaux et écosystèmes associés du domaine public et privé.
Organisée par la Direction Générale des Ressources en Eau (DGRE), cette rencontre a réuni tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des actions des services police de l’eau notamment, le Secrétariat Permanent pour la Gestion Intégrée des Ressources en Eau, les Directions Régionales de l’Eau et de l’Assainissement, les agents assermentés des services police de l’eau et les Agences de l’Eau.

Salamata KONATE/SIDIBE

Le Ministère en Image

 
 

Le Ministère en video