Renforcement de capacités des secrétaires du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement (MEA) : l’Amicale s’y investi

IMG 20190408 WA0025L’Amicale des secrétaires du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement (ASMEA) a tenu le samedi 06 avril 2019 à Ziniaré, dans la Région du Plateau- Central, un atelier de renforcement de capacités. Présidé par le Directeur de cabinet du Ministre de l’eau et de l’assainissement, Amidou Zagré, les travaux dudit atelier ont été suivis d’une visite de réalisation du ministère dans la Région.

Corriger les mauvaises attitudes et renforcer la capacité rédactionnelle des secrétaires,  c’est l’objectif visé par l’atelier de « sensibilisation, d’échanges et d’harmonisation de la présentation des documents administratifs » tenu le 6 avril 2019 à Ziniaré au profit des secrétaires du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement du ministère. La secrétaire étant de nos jours  l’un des maillons forts pour l’atteinte des objectifs de l’institution, elle doit disposer de compétences techniques, et de bonnes attitudes pour contribuer à la vie de l’institution.
C’est dans l’optique d’améliorer les attitudes et les compétences des secrétaires et aussi d’élaborer une charte de présentation des documents du ministère, que  l’ASMEA  initié ledit atelier.
« A l’ère de l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, la secrétaire professionnelle doit disposer deIMG 20190408 WA0012 bonnes attitudes en plus de ces compétences techniques, afin d’accomplir convenablement son métier » a souligné  le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Monsieur Amidou ZAGRE, à l’ouverture de l’atelier. Il a donc invité l’ensemble des secrétaires à une participation active aux travaux. Quant à la Présidente de l’ASMEA, Madame Mariam MANDE, elle a traduit sa reconnaissance et ses  sincères remerciements à l’endroit des autorités du ministère qui n’ont  ménagé aucun effort pour accompagner l’amicale dans la mise en œuvre de ses activités. Elle a en outre recommandé la participation de toutes les secrétaires aux prochaines activités. Les travaux de l’atelier constitués de présentations et d’échanges ont pris fin par une visite guidée d’ouvrages d’approvisionnement et eau  notamment le barrage de Loumbila, un barrage à vocation AEP situé à une vingtaine de km à l’est de la ville de Ouagadougou.


Mariatou OUEDRAOGO

Le Ministère en Image

 
 

Le Ministère en video