Bonne gouvernance dans la mise œuvre des activités : les directeurs régionaux se concertent

Afin de créer une synergie d’actions avec les acteurs de mise en œuvre des activités du ministère de l’Eau et de l’Assainissement, les directeurs régionaux se sont réunis les 20 et 21 juin 2019 à Dédougou dans la région de la Boucle du Mouhoun.  
Comment assurer efficacement les interventions des directions régionales de l’eau et de l’assainissement tout en gardant une collaboration soutenue avec les autres structures du ministère, tel est l’objectif principal de ce cadre de concertation initié par les directions régionales de l’eau et de l’assainissent (DREA). Premier du genre, il a permis aux DREA d’échanger sur les modalités de fixation des cibles en eau potable et le fonctionnement des directions provinciales. Ils ont saisi cette opportunité pour échanger sur les meilleures pratiques en matière de GIRE, les activités des polices de l’eau. La DREA Boucle du Mouhoun, hôte de cette rencontre a fait une communication sur l’étude de pré-faisabilité de l’AEPS multi village de Kouka-Est couvrant les régions de la Boucle du Mouhoun et des Hauts-Bassins. Elle a également présenté le complexe Mouhoun-Sourou en mettant l’accent sur les vannes de Léry (Province du Nayala). Les participants ont aussi pris connaissance du nouveau dispositif de suivi évaluation du PNDES volet Eau et Assainissement appelé SUIPEA développé par la direction des services informatiques.
Au sortir des deux jours, les DREA ont souhaité l’organisation de « journées de programmation » chaque année afin de mieux cibler les priorités et d’harmoniser les pratiques entre le niveau central et régional. 
 Ce cadre de concertation est placé sous la présidence du Secrétaire Général du MEA et a été institué afin de permettre à l’ensemble des DREA de partager leurs expériences, leurs savoirs et pratiques afin d’exécuter au mieux les missions qui leurs sont confiées.
DREA/Boucle du Mouhoun
 
 
 
 drea

Le Ministère en Image

 
 

Le Ministère en video